top of page

 

 

Certaines marques cosmétiques utilisent dans leur cosmétiques des métaux lourds comme le plomb ou l'aluminium que nous allons voir plus précisément dans les prochaines parties. Les scientifiques essayent donc désormais d'estimer la quantitée moyenne de ces métaux absorbés par les utilisatrices de rouge Ã  lèvres. 

En prenant pour exemple une femme qui, il est probable, se remaquille pendant la journée. On peut dire qu'au fil du temps, cela peut provoquer des problèmes si il y a métaux lourd dans ce cosmétique. 

C'est pour cela que je vous propose de voir l'impact de ces métaux lourds sur l'organisme.

Les plus grandes marques sont plombées !

Jeudi 23 Janvier 2014

Une étude menée par le Food and Drug Administration Américaine retrouve que les 400 rouges à lèvres testés sont contaminés par du plomb. Et la notoriété des marques ne protège pas les consommatrices, toutes les marques les plus connues...

Les rouges à lèvres présentent-ils un danger ?

Lundi 09 mai 2013

Le rouge à lèvres est-il toxique ? Une étude menée par des chercheurs de l'université de Berkeley, en Californie, a révélé présence de métaux lourds, dangereux pour la santé, dans un grand nombre de ces produits de beauté. Du cadmium, de l'aluminium, du chrome ou encore du plomb ont ainsi été détectés, parfois ...

Votre rouge à lèvres est-il toxique ?

Vendredi 16 Février 2012

 The Food and Drug Administration (FDA), organisme américain de contrôle sanitaire, vient de publier sur son site une liste de 400 rouges à lèvres contenant des traces de plomb, composant hautement toxique. Parmi les dix produits qui en contiennent le plus, on retrouve des marques très populaires telles que L'Oréal, NARS et Cover Girl...

Please reload

 

Plus précisément ...

 

ZOOM SUR LE PLOMB

 

Le rouge à lèvres que vous appliquez quotidiennement contient peut-être du plomb, un neurotoxique cancérigène.

Le plomb se loge dans le corps avec le temps (il tend à se fixer sur les os) et les rouges à lèvres contenant du plomb, appliqués plusieurs fois par jour, chaque jour, combinés au plomb présent dans l'eau et ailleurs, peuvent entraîner de fortes expositions.

C'est ce que montre une étude de l'agence de sécurité sanitaire américaine portant sur 400 bâtonnets de rouges à lèvres de marques différentes. Parmi ceux-ci, de grandes marques se trouvent aux premiers rangs des produits contenant des niveaux élevés de plomb.

 

1- Maybelline "Color Sensational 125 Pétale rose" à 7,19 ppm de plomb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- L’Oréal "Colour Riche 410 Volcanique" à 7,00 ppm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux rouge à lèvres sont les deux principaux concernés par la contenance de plomb. Mais que peut vraiment provoquer le plomb?

 

 

 

 

 

Pourquoi parler de de métaux lourds ?

ZOOM SUR L'ALUMINIUM

Des métaux toxiques ont été détectés dans 24 rouges à lèvres sur 36 dont l'aluminium. Un métal qui peut être toxique sur l'orgasnisme si il est absorbé à haute dose. Et c'est particulièrement la question de la quantité qui pose problème. Selon les chercheurs de l'Université de Berkeley, en Californie, une personne qui utilise du rouge à lèvres ingère 24mg de produit par jour. En revanche, les femmes qui font plusieurs retouches par jour ingéreraient 87mg de rouge à lèvres par jour.

CLINIQUE: high impact lip color                      SPF 15  

L’Oréal: Blond (Made for me) 
 

REVLON: Lipstick Pearl 353

"Votre rouge à lèvre pourrait contenir du plomb"

© Created By Mrs Bhatti, Mrs Zouagha and Mrs Sripaskar

October 2013 - February 2014

bottom of page